Jocelyne ASCHEL

Atelier

Entrée libre à l'atelier

593 route des Pyrénées 40700 MONSEGUR.

0558792515 pour vous assurer de ma présence.

 

 

Vue d'ensemble: Atelier-expo

 

 

Côté atelier. Comme c'est bien rangé! Cela n'a pas duré!!! Un atelier ça vie... mais cela reste cependant assez organisé.

 

Echantillonnage: Indispensable pour se rendre compte des couleurs après cuisson à différentes températures et sur différents supports (or, argent...).

 

Les émaux:  Sont référencés et ordonnés. Boîtes d'origine pour les émaux secs et pour les émaux humides... je suis obligée de manger des pots de bébés afin de récupérer les boîtes!!!  Alors tant pis... je n'achète que ceux que j'aime! Il est préférable de nettoyer les émaux, avec de l'eau déminéralisée avant utilisation. Les émaux humides peuvent s'altérés en restant dans l'eau donc je provoque l'évaporation de l'eau résiduelle, en plaçant les pots ouverts au dessus du four après utilisation.


Le cuivre:  Acheté en rouleau ou en plaque suivant l'épaisseur. Je le découpe, mets en forme et le troue si besoin. Puis je le dégraisse à la laine d'acier et à l'alcool. Certains émailleurs le passent dans un bain de mélange - acide nitrique et eau; d'autres le passe au chalumeau. Ces deux dernières façons impliquent des protections et un local adapté et aéré - attention. La première n'a besoin que... d'huile de coude!

Le matériel d'enfournement: Différents supports, les indispensables gants, la spatule d'enfournement.

 

Pour plus de renseignements... Et parce qu'en vrai c'est mieux!... Rendez moi visite.



04/03/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres