Jocelyne ASCHEL


Emaux sur tole acier

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Félicitations pour votre travail.
Personnellement je fais qques bijoux. Je monte des émaux sur de la nacre et souvent j'y rajoute une perle noire de Tahiti. Avec des verts transparents l'effet est sansas.
J'aime beaucoup votre travail cloisonné. Mes premiers essais dans cette technique n'ont pas été concluants. Beaucoup de taches d'oxydes. Je préfère les émaux peints.
Ma question porte plutôt sur l'émaillage de la tole d'acier qui est bien moins chère que le cuivre; Que savez vous sur le sujet.
Par avance merci.
Roro
roro
Joce

Bonjour Roro, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... je sors de mon hibernage! Le cloisonné est la technique la plus contraignante et nécessite un nettoyage de la pièce et des cloisons après chaque passage au four. Le rendu final est la récompense! Je ne travaille que sur un cuivre parfaitement nettoyé (miroir) pour avoir ces jeux de lumière même si j'inclus des opaques pour créer des effets de profondeurs différents. La tole n'ayant pas cet attrait (mais d'autres comme le coût... et de plus en plus!) je ne me suis pas encore décidé à franchir le pas. Je crois qu'il faut utiliser des émaux liquides et je pense que les hauteurs et durées de cuisson sont différentes. Je ne suis donc pas habilitée pour vous donner des conseils concernant cette technique. Vous trouverez sur le net. Cordialement,
Joce

Une mine d'informations sur les métaux et les métiers du métal sur metal-connexion.fr. J'espère que cette info vous sera utile. Bonne continuation. Cordialement, Jocelyne



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres