En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Bonjour
Félicitations pour votre travail.
Personnellement je fais qques bijoux. Je monte des émaux sur de la nacre et souvent j'y rajoute une perle noire de Tahiti. Avec des verts transparents l'effet est sansas.
J'aime beaucoup votre travail cloisonné. Mes premiers essais dans cette technique n'ont pas été concluants. Beaucoup de taches d'oxydes. Je préfère les émaux peints.
Ma question porte plutôt sur l'émaillage de la tole d'acier qui est bien moins chère que le cuivre; Que savez vous sur le sujet.
Par avance merci.
Roro
Bonjour Roro, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... je sors de mon hibernage! Le cloisonné est la technique la plus contraignante et nécessite un nettoyage de la pièce et des cloisons après chaque passage au four. Le rendu final est la récompense! Je ne travaille que sur un cuivre parfaitement nettoyé (miroir) pour avoir ces jeux de lumière même si j'inclus des opaques pour créer des effets de profondeurs différents. La tole n'ayant pas cet attrait (mais d'autres comme le coût... et de plus en plus!) je ne me suis pas encore décidé à franchir le pas. Je crois qu'il faut utiliser des émaux liquides et je pense que les hauteurs et durées de cuisson sont différentes. Je ne suis donc pas habilitée pour vous donner des conseils concernant cette technique. Vous trouverez sur le net. Cordialement,
Une mine d'informations sur les métaux et les métiers du métal sur metal-connexion.fr. J'espère que cette info vous sera utile. Bonne continuation. Cordialement, Jocelyne
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.